Biesse



Construction bois

La Fondation de Rothschild investit dans la construction bois


Réalisé pour le compte de la Fondation de Rothschild, le projet Lamblardie s'est donné pour objectif une empreinte écologique minimale, une architecture frugale, la promotion du réemploi et la noblesse de matériaux tels que le bois. Sa structure novatrice, avec des refends, planchers et façades en bois lamellé-croisé CLT, intègre à la fois un Aparthotel Adagio, une crèche de la Ville de Paris et un centre multi-accueil inclusif de la Fondation. Les promoteurs se vantent d'avoir réalisé la plus grande structure de bois de Paris intra-muros.


crédit photo : Fondation de Rothschild

Un immeuble bois performant

Au-delà de cette performance, le Lamblardie est aussi un bâtiment qui consomme peu d’énergie, grâce à son isolation thermique. La construction garde la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, notamment dans les deux crèches du rez de chaussée dont les façades sont en béton sur les faces intérieures et extérieures, garnies d’un isolant très performant entre les deux, d’où une excellente inertie thermique pour le confort des tout petits.

Le projet Lamblardie en chiffres

6617 m² de surface de plancher
790 m² de parking
2400 m² de jardin
Surface de façades végétalisées : 208 m²
Surface de terrasses végétalisées : 1040 m²
1400 m3 de bois (séquestrant à peu près
1400 tonnes de CO2)
(27/01/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048