Heco Schrauben


Le bilan officiel du salon Artibat 2014


Le salon Artibat s'est tenu à Rennes du 22 au 24 octobre 2014, rassemblant plus de 1000 exposants nationaux et internationaux et accueillant près de 40 000 visiteurs professionnels. Cette 14ème édition a ainsi rencontré un large succès, consolidant le rôle fédérateur de ce salon dédié à la filière bâtiment gros œuvre et second œuvre, qui permet aux différents partenaires, clients et fournisseurs, de se réunir et d'échanger.


salon,artibat,2014,bilan
crédit photo : Artibat

Un salon généraliste, complet et attractif

Pendant trois jours, le salon Artibat est l'occasion pour tous les acteurs de la profession de se réunir afin d'échanger sur les innovations du secteur. Fabricants, distributeurs locaux et nationaux, artisans, prescripteurs, collectivités, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrages se retrouvent ainsi à Rennes pour nouer des liens et trouver des réponses à leurs attentes. Salon généraliste, Artibat offre un panorama complet de tous les aspects de la filière bâtiment, chacun des dix secteurs la composant y trouvant place. Les exposants se livrent à des démonstrations de mise en œuvre des matériaux, les nouveaux produits sont présentés, parmi lesquels 14 ont été sélectionnés par un jury d'expert au sein d'un parcours dédié et de nombreuses conférences sont organisées pour faire le point sur l'actualité de la construction.

Focus sur l'apprentissage et l'accessibilité dans le bâtiment

Salon d'affaires, Artibat se veut également un salon de filière qui doit être l'occasion de mettre en relation les professionnels. Ainsi, lors de l'édition 2014, l'apprentissage a été mis à l'honneur, avec notamment des animations inédites pour présenter le savoir-faire des apprentis des BTP CFA de Bretagne et des Pays de la Loire. Un second thème a été mis en avant, celui de l'accessibilité dans le bâtiment, avec une animation inédite autour du confort d'usage universel, la « boîte noire » conçue par Frédéric Denisart, architecte-urbaniste, pour Handibat Développement.

Le prochain salon se tiendra en octobre 2016.
(02/11/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048