Biesse

Les nouvelles scies sauteuses de Makita


Makita propose deux nouveaux modèles de scies sauteuses, DJV181RMJ et DJV182RMJ, qui allient légèreté (2,5 et 2,6 kilos), puissance de coupe (800 à 3 500 coups/minute) et technologie « BL Motor ». La scie sauteuse est l'un des appareils les plus utilisés par les menuisiers, que ce soit pour la pose de parquet, la découpe de panneaux en métal et en plastique ou encore l'aménagement d'une cuisine.


scies-sauteuses,makita
crédit photo : DR Makita

Deux modèles différents pour deux types d'ergonomie.

Ces deux scies présentent les mêmes caractéristiques. Le système sans charbon de la technologie « BL Motor » supprime les frottements, gère l'énergie de la batterie et augmente la capacité de travail par rapport à un moteur standard de 40%. Grâce à la technologie « Soft no load », la vitesse maximale de la lame n'est atteinte que lorsque celle-ci entre en contact avec un matériau, ce qui permet une coupe précise. Dotées d'un mouvement pendulaire à trois positions, elles s'adaptent au type et à l'épaisseur du matériau : métaux et bois de faible épaisseur, bois de moyenne densité et bois de forte épaisseur. Seule leur ergonomie diffère, s'adaptant aux préférences des utilisateurs. La première est munie d'un pommeau, dont la prise en main optimale est particulièrement recommandée pour des découpes arrondies dans le bois, le métal ou l'acier. La seconde est équipée d'une poignée étrier, afin de guider précisément la lame de la machine pour réaliser des travaux nets et précis tels que des coupes droites ou biaises, des chantournages ou encore des ouvertures en plein panneau.
(13/11/2014)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses