Hundegger


Scm Group a présenté ses résultats sur Holz Handwerk


Avec plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 380 pour la seule division bois, Scm Group est un des acteurs majeurs de la machine à bois dans le monde. Andrea Aureli, administrateur délégué, a présenté ces résultats exceptionnels pour le groupe, situé à Rimini, qui compte plus de 350 distributeurs et agents présents dans 120 pays, 20 filiales à l’étranger et 3 principaux pôles de production en Italie.


Andrea Aureli, délégué général du fabricant de machines Scm Group, a présenté ses résultats sur Holz Handwerk
Andrea Aureli, délégué général de Scm Group, a présenté les résultats 2015 sur Holz-Handwerk. A sa droite, Luigi de Vito, directeur de la division machines à bois.
crédit photo : Cmp Bois

Scm Group a réalisé 17 millions d'euros de bénéfices en 2015

“Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de 2015: nous avons terminé l’année avec un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à 2014, une marge brute de 56 millions, un résultat net de 17 millions et une capacité de financement sur fonds propres” a expliqué Andrea Aureli. “Des résultats significatifs ont aussi été enregistrés du point de vue des marchés extérieurs, qui représentent 90% de notre activité, avec également l’ouverture de trois nouvelles filiales à Dubai, à Kuala Lumpur et en Amérique du Nord sur la Côte Ouest, en renfort de notre présence internationale capillaire”.

Andrea Aureli a, en outre, souligné l’importance des investissements que le Groupe effectuera sur la période 2016-2018. “L’objectif de notre business plan 2016-2018 est de continuer à investir fortement en R&D pour satisfaire chaque exigence du marché. Grâce à une organisation de spécialistes, auxquels s’ajoutent d’importantes synergies industrielles que seul un grand groupe peut se permettre, nous développons des solutions technologiques avancées et extrêmement compétitives”.

Luigi De Vito, directeur de la Division Machines à Bois de Scm Group, a présenté ses très bons résultats aussi

“Avec notre Division Machines à Bois – qui s’adresse au secteur de la seconde transformation du bois, marché estimé à 3.300 millions d’euros – nous avons atteint un chiffre d’affaires supérieur à 380 millions d’euros, une performance brillante qui fait de nous le second producteur de référence du secteur. Le chiffre d’affaires de la Division a vu une augmentation de 23% par rapport à 2014, avec plus de 17.000 machines vendues”. Luigi De Vito souligne que “les deux technologies qui ont enregistré les meilleures performances sont nos centres d’usinage, toutes typologies confondues, et les plaqueuses de chant avec une augmentation des entrées commandes de plus de 30%. Sans oublier que nous connaissons une croissance de 16% au niveau des commandes de machines classiques, alors que nos concurrents perdent des parts de marché. En se référant aux marchés, nous sommes fiers de la croissance enregistrée sur la zone d’Europe de l’Ouest, avec un +40%, et en particulier par l’Italie, avec un +70%; mais également par la région Asie & Pacifique, avec +60%.”

Scm Group investiti dans les machines pour la construction bois et les logiciels

Luigi De Vito a en outre évoqué les principaux investissements sur lesquels le groupe comptera dans les prochaines années: “nous prévoyons d’importants investissements sur les marchés internationaux et en particulier dans les pays émergents de l’Extrême Orient asiatique, avec l’objectif d’être toujours plus proches de nos clients”. Une attention également portée aux marchés plus consolidés, comme l’Europe où “nous continuerons à travailler avec des partenariats de valeur, comme, par exemple, ceux en Autriche et en Suisse, pays dans lesquels notre gamme sera présentée par les meilleures références locales, avec d’excellents spécialistes, un service et un support technique irréprochables.” Un autre marché auquel le Groupe porte un grand intérêt est celui de la construction en bois, secteur, comme l’a expliqué Luigi De Vito, “sur lequel nos technologies à contrôle numérique sont le nec plus ultra en termes de flexibilité dans les usinages et de fiabilité, et où nous nous impliquerons avec enthousiasme aussi bien du point de vue du développement produit qu’au niveau de la distribution”. Luigi De Vito a ensuite rappelé l’important travail en R&D, dans lequel le groupe investit, chaque année, 5% de son chiffre d’affaires, dont notamment les uistes logicielles de conception et de pilotage.
(25/03/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048