Simpson Strong-Tie


Scm Group de retour sur le salon Xylexpo


Scm Group, un des leaders dans la conception, la production et la distribution de solutions pour l'usinage du bois sera sur Xylexpo du 24 au 28 mai 2016. Pour Scm Group, présent dans 120 pays et dont le chiffre d'affaires 2016 est en croissance de 10% à plus de 500 millions d'euros, la présence à cette manifestation établit encore une fois l’importance et le rôle stratégique du marché italien et européen.


le fabricant de machines Scm Group sera sur Xylexpo 2016
Le centre d'usinage de menuiseries Scm Accord 25 FX
crédit photo : Scm Group

Scm Group veut affirmer un peu plus la prépondérance du Made in Italy

“Nous voulons encore une fois affirmer notre position de leader global et, en même temps, valoriser notre origine italienne”, explique Luigi De Vito, Directeur de la Division Machines Scm Group. “Nous avons choisi de participer à Xylexpo avec l’objectif de donner un signal fort au marché et de continuer à soutenir le développement de la technologie manufacturière “made in Italy”, excellence reconnue dans le monde et référence dans la filière bois. Depuis plus de 60 ans, nous offrons la gamme la plus large et innovante de solutions et systèmes avancés dédiés aux entreprises qui usinent le bois et d’autres matériaux, tels que le plastique et les matériaux composites, et nous voulons continuer à avoir un rôle de meneur dans le secteur”.

La position de Scm Group est confirmée par ses bons résultats de 2015.

Le Groupe a, en effet, terminé l’année avec un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros, en augmentation de 10% par rapport à 2014, avec une croissance de 28% sur le marché italien en ce qui concerne la vente de machines. D’importants objectifs, également sur le front de la croissance internationale, confirmée par l’ouverture de trois nouvelles filiales: Scm Group Moyen-Orient à Dubai, Scm Group Malaisie à Kuala Lumpur et le nouveau pôle de Scm Group Amérique du Nord sur la Côte Ouest. Cela a permis de renforcer à nouveau la présence mondiale du groupe, qui grâce à 20 filiales et plus de 350 distributeurs et agents compte le réseau de distribution le plus important du secteur, en mesure de proposer des solutions technologiques avancées, d’offrir un support complet de la part des meilleurs spécialistes sur chaque type d’usinage ainsi qu’un excellent service après-vente.

Dans la droite ligne de présence à Xylexpo, Scm Group fera d’importants investissements destinés à consolider sa présence internationale

A Xylepxo, Scm présentera, au sein d’un espace d’exposition de plus de 2.600 m², les dernières nouveautés du groupe et de ses marques: des solutions intégrées et des systèmes de cellules modulaires qui représentent l'innovation intelligente, interprétation directe du concept de “Production Intelligente". Et plus particulièrement, des processus productifs intégrés aussi bien pour l’usinage du panneau que du massif, tous “intelligemment flexibles”: capables de combiner différents niveaux de rentabilité/productivité, une personnalisation maximum et une extrême facilité de reconfiguration. L’objectif est de fournir à l’industrie des solutions pour une production avec un délai de commercialisation plus réduit, en mesure d’élever la compétitivité sur les marchés et en même temps de permettre une meilleure spécialisation. Les technologies présentées par Scm Group sont donc conçues pour valoriser et donner vie à la créativité aussi bien des petites menuiseries que de la grande industrie, en étant à leurs côtés lors de la phase vers la “ personnalisation de masse ”.
(11/03/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048