Simpson Strong-Tie



Construction bois

Wood'Art, symbole fort de la construction bois à Toulouse


Confiée à Maître Cube pour la partie bois, la construction de l'immeuble mixte bois-béton Wood'Art de Toulouse, un des emblèmes voulus par Adivbois, a débuté. Pour Icade, "le défi de Wood’Art-La Canopée est de réaliser un projet innovant, rationnel, composé à 76% de bois et qui tienne compte de l’évolution des demandes des usagers, de la sobriété énergétique, du rapport renforcé à la nature et à la biodiversité.


Wood'Art immeuble bois la Canopée Toulouse
Résidence Wood'Art- La Canopée - Toulouse (31) - Architectes : Dietrich Untertrifaller / Maître Cube / Seuil Architecture
crédit photo : ICADE

Wood’Art atteint le niveau de performance BEPOS E3C2.

Proposée par Dietrich Untertrifaller Architectes, la performance thermique de Wood'Art est en grande partie due à sa conception et sa Bbio exemplaire : le travail sur la compacité, l’isolation, le traitement des ponts thermiques avec une modélisation précise des ouvertures en façade ont permis de réduire considérablement les besoins du bâtiment. Ces besoins caractérisés par le coefficient BBio sont réduits de 43 à 69 % par rapport à un bâtiment standard.

Le programme, tel que présenté sur le site de son promoteur, Icade :

> un hôtel de 100 chambres de l’enseigne " Eklo",
> 2 750 m² de commerces en pieds d’immeuble qui accueilleront une moyenne surface alimentaire, des commerces de proximité et un parking public en sous-sol pour les commerces (avec l’investisseur Immo Retail),
> un bâtiment social de 42 logements de niveau NF Habitat HQE avec notre partenaire "Patrimoine Languedocienne",
> 95 logements (Résidence La Canopée) en vente libre et prix maîtrisé de niveau NF Habitat HQE.
(30/09/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048