Biesse


Des logements en bois massif à Issy les Moulineaux


Le 28 septembre 2016, Woodeum faisait visiter le chantier d’un immeuble de 23 logements en bois massif CLT à Issy-les-Moulineaux (92). EPICEA est un programme de 1 440 m² situé à proximité immédiate du fort d’Issy. Baptisé Epicéa, ce programme d'accession à la propriété est signé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, et grâce au bois, il faudra seulement 9 mois de travaux pour construire ce nouvel immeuble résidentiel collectif en R+2.


Woodeum contruction immeuble bois CLT Issy les Moulineaux
Il faudra seulement 9 mois de travaux pour construire ce nouvel immeuble résidentiel collectif en bois CLT. Une prouesse technologique et écologique à destination des futurs acquéreurs.
crédit photo : Woodeum

La construction bois limite encore une fois les nuisances.

Réalisé à proximité immédiate d’une école, ce chantier en filière sèche aura nécessité moins d’eau et généré moins de déchets, moins de poussière, moins de rotations de camions et moins de bruit par rapport à un chantier traditionnel. Seuls 14 camions transportant les 424 voiles de bois massif CLT auront été nécessaires pour cette construction. L’immeuble est un modèle en matière de consommation énergétique (niveau RT 2012 moins 20%). Le choix d’un matériau de construction naturel ajoute au confort de vie des futurs habitants.

Woodeum nourrit de grandes ambitions pour son avenir et celui du bois.

Avec ce programme, Woodeum a construit jusqu'ici 163 logements sur deux projets en 2016. Depuis son origine en 2013, Woodeum fait le pari du bois, de son efficacité technique, énergétique et écologique. La société déclare disposer à ce jour d’un portefeuille de 1200 logements et 130000 m² de bureaux, et entend générer un volume d’affaires de 75 millions d’euros en 2016.
(03/10/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048