Concept 345


Actus
Entreprises
Produits
Construction
Agenda
Contact
Rechercher :


Equipement

Mise en container maritime des murs bois



Sur la base du Transmob permettant la manutention des paniers Auwärter, A2C à créé une nouvelle solution de logistique pour mécaniser le chargement de fret en container maritime : le Transcontainer. Il s’agit d’un chariot mobile, très agile et télescopique au besoin, déplacable facilement au moyen d’un simple chariot élévateur, dont les roues sont réglables en hauteur pour pouvoir s’adapter facilement et avec précision à la hauteur du camion : à découvrir Hall GP - Stand I19, sur le Carrefour International du Bois.


A2C Transcontainer
crédit photo : A2C



Le Transcontainer s'adapte au type et au rythme de la production.

Une table, fixe ou amovible avec pieds rétractables, est placée sur le châssis du Transcontainer. Sur cette table, le fret est placé, soit directement s'il n’est pas fragile, soit sur une palette perdue s'il est plus sensible. A l’arrivée du container, le Transcontainer et sa charge sont approchés, alignés et mis à niveau, et l’ensemble est solidarisé. Puis le cariste actionne la motorisation d’avancement de la charge et en 5 minutes, le fret est transféré dans un container jusqu’à 45 pieds de longueur.

Il est intéressant de noter que plusieurs chargements peuvent être préparés à l’avance sur autant de tables pouvant très facilement être saisies par le Transcontainer au gré de la production et de l’arrivée des containers. Autre point fort très important, le fret placé sur palette perdue peut être déchargé par le même matériel à la réception du container. La motorisation du transfert étant réversible à volonté.

La capacité est de 24 tonnes et le système convient à de nombreux types de frets. Une première unité est en service pour le chargement de murs à ossature bois depuis le début de l'année 2018.
(25/07/2018)










Site d'information de Cmp Bois, magazine professionnel de l'activité bois en France
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent
en vous adressant à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048