Traitement et protection des bois

Traitement des charges de bois de grande hauteur


Avec plusieurs centaines de cabines d’aspersion en service pour le traitement des charges de bois, A2C met continuellement son expérience au service du développement de nouvelles solutions, à découvrir sur Eurobois Stand 6G92. C'est ainsi que l'entreprise a mis au point une gamme de cabines d’aspersion brevetées de grande hauteur pour traiter en une seule fois des piles de palettes ou des paquets de fermettes.


Cabine d’aspersion pour le traitement des charges de grande hauteur par A2C
Cabine d’aspersion pour le traitement des charges de grande hauteur par A2C
crédit photo : A2C

La cabine d'aspersion grand format d'A2C va jusqu'à 14 mètres de longueur et 3,55 mètres de hauteur.

Conformes à la législation en vigueur sous le régime de la déclaration ICPE, ces cabines d’aspersion sont disponibles en longueur intérieure de 6,50 à 14 mètres pour une hauteur des charges qui peut atteindre 3,55 mètres. En variante grâce à la création d’un dispositif spécifique, il est aussi possible de traiter des charges de bois standard dans ces cabines d’aspersion (sans toutefois pouvoir les gerber). L’utilisation d’une telle solution par les professionnels du bois garantit une qualité de traitement optimal de l’ensemble des surfaces des produits traités tout en ne gaspillant pas de produit de traitement pour les chûtes. Ces dernières ainsi que les produits connexes peuvent donc être recyclés facilement et à moindre coût.

Comme les autres solutions d'A2C, cette cabine est automatisée et fournit un cycle de traitement très efficace.

Comme pour toutes les cabines d’aspersion A2C, les bois traités sont ensuite inclinés pour égouttage complet et rapide directement dans l’enceinte fermée où le bois a été traité. Le dosage automatique à niveau constant pour la solution est assuré par un dispositif numérique très précis et d’entretien très réduit. L’ensemble des commandes sécurisées se réalise via un écran tactile et l’ensemble du cycle est géré de manière totalement automatique.
(08/02/2024)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses