Scm Group France




Machines et outillage

Un Robotmob'il au service des ateliers bois



Déclinaison du Robotmob, dédié à la construction bois, le Robotmob'il #1 d'A2C et ImaxPro étend ses capacités à toutes les tâches robotisables de l'atelier. Polyvalent, de programmation simple et rapide par l'utilisateur, directement sur site et sans qualification particulière, le Robotmob'il #1 peut être utilisé successivement et avec rentabilité sur plusieurs tâches et postes de travail différents. Les systèmes de sécurité sont intégrés et grâce à une technologie très innovante, il est capable d'auto-corriger ses trajectoires quand vous le ramenez de nouveau à un poste de travail sur lequel il a été préalablement utilisé.


A2C Robomobil #1 Robotmob'il ImaxPro Ligna 2019
Le Robotmobil #1 en action sur le salon Ligna 2019.
crédit photo : A2C



Le Robomob'il #1 a été en démonstration pendant toute la durée du salon Ligna 2019.

Dans la configuration présentée sur le salon Ligna 2019, le Robomotb'il #1 prenait des planches à l'unité dans une charge de bois, puis les présentait pour une opération de scanner et de tri automatique. Selon le résultat de l'analyse des bois, la planche était introduite par le robot dans une raboteuse ou ré-empilée dans une charge destinée à un autre usage.


(12/07/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048