Mach Diffusion


Lancement de la commission technique ADIVbois


Le 2 décembre 2015, la Commission technique, réglementaire, économie et transition énergétique d’ADIVbois s’est déroulée pour la première fois. Au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, à Paris, elle a rassemblé plus d’une centaine d’acteurs de la filière, membres de la commission, adhérents d’ADIVbois, industriels, constructeurs, bureaux d’études et experts.


Première commission technique ADIVbois de décembre 2015
Site internet de l'Association ADIVbois pour le développement des immeubles bois de grande hauteur
crédit photo : ADIVbois

Des ateliers pour enrichir le recueil de recommandations du concours « Promotion/ Conception/ Construction » lancé dès avril 2016.

Ils se sont ainsi réunis afin de participer aux travaux et échanges en vue d’apporter un recueil de solutions efficientes pour faciliter l’émergence rapide de grands immeubles en bois. Eddy Magne, président de la Commission Technique, et François Consigny, vice-président, ont amorcé cette journée par une réunion plénière au cours de laquelle ils ont énoncé les méthodes de travail et les objectifs de la Commission et présenté les pilotes des ateliers thématiques. Frank Mathis, pilote du Plan Industries Bois a rappelé les enjeux et les atouts du projet : des immeubles en bois de grande hauteur « prêts à vivre » de 15 à 30 étages pour après-demain, mais dès aujourd’hui des immeubles de 4 à 15 étages ; un programme ambitieux et une grande étape en 2016, avec l’identification des sites pour le lancement du concours PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture) du Gouvernement. Ont suivi les travaux dans les 5 ateliers thématiques, qui feront l’objet d’un compte-rendu détaillé.
(14/12/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses