Mach Diffusion



Construction bois

Des immeubles bois de grande hauteur en France d’ici 2020


C'est l'objectif que s'est fixé la association ADIVbois et qui soutient le plan industrie bois mis en place par le gouvernement. En 2015, plusieurs projets d’immeubles en bois de grande hauteur, des tours de plus de 10 étages, sont en cours ou à l’étude parmi lesquels un immeuble bois de 35 étages, baptisé baobab, présenté par l'architecte canadien Michael Green pour le site de la Porte Maillot.


ADIVbois promet des immeubles bois de grande hauteur en France d’ici 2020
Le projet d'immeuble bois de grande hauteur de Michael Green pour le concours Réinventer Paris.
crédit photo : MGA Architecture

Les défis du changement climatique appuient le développement d'immeubles bois de grande hauteur

Le colloque « Filière forêt-bois et changement climatique – Investir pour l’avenir », co-organisé par l’ASFFOR, CODIFAB, France bois Forêt et France bois Industries Entreprises a réuni, le 5 novembre dernier au Siège du Conseil Économique, Social et Environnemental, les acteurs de la filière bois et le monde des investisseurs. Cet événement, placé sous le Haut Patronage de Monsieur François HOLLANDE, Président de la République, a remporté un vif succès. Parmi les nombreux sujets d’actualité de la filière bois abordés au cours de cette journée, l’enjeu que représentent l’aménagement intérieur et la construction d’immeubles à vivre bois de grande hauteur était au centre de toutes les attentions.
(25/11/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses