Mach Diffusion


Un bâtiment en lame de scie


Le 17 juin 2013, l'entreprise Hundegger a pris possession de son nouveau bâtiment administratif en structure bois, dont l'architecture a été faite en forme de lame de scie circulaire. Construit avec les systèmes de mur et de dalle en bois massif cloués, MHM et PHP, créés eux-même par Hundegger, et taillé sur des machines de la marque, ce nouveau bâtiment est une vitrine du savoir-faire de l'entreprise en matière de construction bois.



Le nouveau bâtiment est la vitrine du savoir-faire Hundegger en matière de construction durable

S'il est le miroir de l'avancée technique et économique de Hundegger, le nouveau bâtiment est aussi une référence en matière d'économies d'énergie et de construction durable. Les murs porteurs sont en MHM (Massiv-Holz-Mauer) produit sur une ligne Hundegger et taillé sur un centre d'usinage à portique PBA. Les plafonds sont en bois profilé (PHE) fabriqué sur une ligne PHE et taillé sur un centre d'usinage à portique PBA, tous deux de chez Hundegger. Les panneaux de façade en décor de bois ont été coupés et profilés sur une machine Hundegger SPM-2, la même machine qui a usiné les coffrages de plafond pour la cave en béton du bâtiment. L'ensemble du bâtiment est donc en bois. Sa toiture est végétalisée et le chauffage comme le confort d'été sont assurés par le système de géothermie.
(03/09/2013)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048