Hundegger




# HUNDEGGER

Machines et outillage
Hundegger fait basculer la production de fermettes dans le 21e siècle

Leader des centres d'usinage numérique pour la charpente et l'ossature bois, Hundegger s'attache maintenant à développer des lignes de production automatisées. Basées sur Cambium, le pilotage logiciel maison, ces solutions permettent de fabriquer des éléments de charpentes, des montants d'ossatures et des fermes de charpentes industrielles en série, sur mesure, avec un minimum d'intervention pour les opérateurs.
(16/07/2019)


Salon
Hundegger a présenté une solution de taille automatisée sur la Ligna

L'installation automatisée Pick & Feed sert à dépiler les paquets de bois prépositionnés et à les acheminer vers la chaîne d'alimentation latérale d'un centre de taille Hundegger. A partir de bois déposés en pile, le robot Pick & Feed les classe grâce à son système de préhension par le vide et effectue le chargement du centre de taille en fonction du programme prévu, de manière automatique et au fur et à mesure de l'usinage avant de récupérer les bois travaillés.
(14/06/2019)



Salon
Hundegger présente le taillage automatisé 4.0 sur la Ligna

Fidèle parmi les fidèles, la société Hundegger sera bien sûr sur le salon Ligna 2019 avec son traditionnel stand et ses dernières nouveautés à découvrir Hall 13 stand C08. Cette édition sera l'occasion de la présentation en avant-première des nouvelles solutions de taille de charpente automatisées aux standards les plus élevés appliqués à la version Industry du centre d'usinage K2, présenté en direct.
(21/05/2019)


Machines et outillage
Hundegger participe au développement d'une nouvelle interface d'usinage

En collaboration avec le professeur Christopher Robeller de l'université de Kaiserslautern, Hundegger développe une nouvelle interface logicielle pour accélérer l'usinage des pièces complexes. Testée avec le logiciel Hundegger Cambium sur un centre de taille de CLT et de bois lamellé-collé PBA 3, cette interface permet un chargement immédiat des données d'usinage et une augmentation significative des cadences de production.
(23/04/2019)


Machines et outillage
Hundegger et Homag signent un partenariat commercial

Le 4 avril 2019, Hundegger et Homag ont signé un accord de partenariat concernant la commercialisation de solutions complètes pour la construction bois. L'objectif est de disposer d'une offre qui couvre l'ensemble du process de préfabrication de murs à ossature bois et de partager les compétences entre les deux entreprises, Hundegger amenant sa maîtrise de la taille de charpentes et d'ossatures tandis qu'Homag partage son expérience de la réalisation de ligne de production pour la construction bois.
(08/04/2019)


Emploi
Hundegger recherche un Technico-Commercial secteur Grand-Ouest

La société Hundegger est leader mondial dans la conception et la vente de centres d’usinage pour la charpente et la fabrication de maisons à ossature bois. Véritable commercial terrain, vous apporterez vos conseils et votre expertise à nos clients et prospects.
(29/03/2019)


Colloque
Rencontrez Hundegger au Forum Bois Construction 2019

Fidèle du Forum Bois Construction, la société Hundegger sera bien sûr la semaine prochaine au rendez-vous à Nancy les 4 et 5 avril. Une occasion de découvrir les dernières nouveautés du fabricant allemand de centres d'usinage pour la charpente et la construction bois et de faire le point sur le projet de table pour ossature bois présenté lors du salon Dach und Holz à Cologne début 2018.
(27/03/2019)


Machines
Hundegger a présenté un prototype de table pour ossature bois

Lors du salon Dach und Holz de Cologne, début 2018, Hundegger a présenté son centre de taille Robot-Solo six axes, sa machine de découpe de panneau SPM2 et le prototype de la table Wall-Master 3600. Développée avec la volonté de proposer une ligne de fabrication complète de murs à ossature bois, la table Wall-Master 3600 doit à terme permettre de clouer, fraiser, rainurer les murs avant d'insuffler de l'isolant en vrac.
(20/06/2018)



Salons
Deux lignes de construction bois en direct

Installées sur le salon Eurobois 2018, ces deux lignes, une avec table manuelle et une avec table automatisée, vont fabriquer au total cinq maisons à ossature bois. Cette animation exceptionnelle, qui permet aux visiteurs de découvrir les possibilités d'industrialisation de la construction bois hors site, a été organisée par le fabricant de tables pour ossatures bois Mach Diffusion et réunit une vingtaine de partenaires dont Sema, Hundegger et Auwaerter.
(08/02/2018)


Salons
La gamme enrichie d'Hundegger

Suite au lancement au mois de septembre 2017 de l’UFA 3600 et du centre K2i Industry ci-dessous, Hundegger se présente à Eurobois avec une gamme enrichie, Hall 6 - Stand E 158. Mais nul doute que le centre d’usinage Robot-Drive sera à nouveau l’objet de toutes les attentions grâce à sa grande flexibilité, son encombrement réduit et des coûts faibles.
(26/01/2018)


Hundegger arrive à Batimat avec une gamme renforcée

En l’espace de quelques semaines, Hundegger a lancé deux nouveau- tés : la K2i Industry et un nouveau centre d’usinage UFA 3600 pour le bois lamellé-croisé CLT. Conçus pour répondre à des besoins très spé- cifiques, ils devraient trouver leur place dans une gamme de plus en plus vaste, dominée par les centres Robot-Drive et Turbo-Drive, à découvrir sur Batimat Hall 6 Stand B59.
(31/10/2017)


Hundegger lance la K2-Industry

Annoncé lors du salon Ligna 2017 à Hanovre, le nouveau centre de taille de charpente K2-Industry sera officiellement présenté ce jeudi 7 septembre. Lors de journées de l'innovation spécialement consacrées à ce nouveau modèle au siège de la société à Hawangen (Allemagne), Hundegger dévoilera les capacités d'usinage renforcées et les performances encore améliorées de ce qui est à ce jour son best-seller en France et à travers le monde.
(05/09/2017)


Nouvelle solution d'usinage du CLT

Lors du récent salon Ligna de Hanovre, Hundegger a annoncé le lancement de son nouveau centre d'usinage UFA 3600 pour le bois lamellé-croisé CLT. Grâce à des agrégats situés au dessous du panneau, l'UFA 3600 réalise la mise au format, le perçage et le défonçage du bois CLT jusqu'à 30 cm d'épaisseur, 3,6 mètres de largeur et 16 mètres de longueur, ne laissant qu'une seule face à terminer, si besoin est.
(29/05/2017)



Retrouvez Hundegger au salon Ligna !

Fidèle de la Ligna, la société Hundegger présentera ses dernières innovations et machines sur le salon avec tout le sens de l’accueil qu’on lui connaît. Et, dans la droite ligne de sa récente journée de l’innovation, nul doute qu’on y parlera aussi évolution et organisation de la production et intégration du BIM dans les logiciels de charpente et de construction bois, intimement liés aux robots de taille.
(15/05/2017)


Colloque
Hundegger au Forum Bois Construction

Fidèle au colloque de la construction bois Française, le fabricant de machines pour la taille de charpentes et d'ossatures bois Hundegger sera au rendez-vous de Nancy. Dans l'espace d'exposition, réservé aux fournisseurs du secteur bois construction, vous pourrez retrouver toute l'information sur les solutions les plus récentes d'Hundegger au service de la construction bois et de ses évolutions.
(04/04/2017)


Un solo brillamment exécuté

Le Robot-Drive Solo est une variante meilleur marché du centre d’usinage Robot-Drive, livré sans scie séparée et destiné principalement aux petites entreprises. L’une comme l’autre des deux versions sont équipées d’un module Robot à 6 axes avec chargeur automatique de 16 outils et sont particulièrement bien adaptées aux besoins de flexibilité et d'usinage des ateliers de construction bois.
(13/01/2017)


La construction bois en direct

Comme annoncé, c'est un véritable atelier de construction bois qui a pris place au sein même du salon Eurobois 2016. Grâce aux efforts conjoints de Sema, Hundegger, Mach Diffusion, Auwärter, A2C et Klaas, les visiteurs du salon assistent en direct à la fabrication d'une maison bois par la société Gardarein, maison qui sera montée dès la fin de l'événement.
(15/11/2016)


Hundegger en démonstration sur Eurobois

Présent sur l’animation construction bois avec une Turbo Drive pour le débit des ossatures en direct, Hundegger présentera aussi sur son stand une Robot-Drive Solo d’entrée de gamme à chargement manuel. Il s’agit d’un machine 6 axes modulaire et évolutive dont les fonctionnalités peuvent être facilement étendues notamment avec en option deux agrégats verticaux pour la taille de charpentes simples et le perçage.
(12/11/2016)



Hundegger aussi était à l'Euro 2016

Lors de l’Euro 2016 en France, un des clients et partenaires d’Hundegger était au premier rang, même si aucun téléspectateur n’en avait conscience. Lorsque les stars internationales du football et les commentateurs passaient devant les caméras pour les interviews, ils se tenaient littéralement sur les fruits du travail d’Hundegger.
(07/09/2016)


Centre de débit pour ossatures bois

La Turbo-Drive 2 est la toute dernière version du centre de débit d’entrée de gamme d'Hundegger, destiné avant tout à la taille d'ossatures bois. Il peut aussi être équipé en option de deux agrégats verticaux pour la taille de charpentes simples et le perçage : la solution idéale pour débuter en construction bois.
(21/07/2016)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048