Hundegger


Hundegger met le turbo


C'est le moins que l'on puisse dire puisque le centre de débit d'entrée de gamme Turbo-Drive présenté à la Ligna est la troisième nouveauté en trois mois après la Robot-Drive et la PBA-Drive. Capable de scier des sections de 20x40 mm à 160x450 mm, le Turbo-Drive peut aussi être équipé en option de deux agrégats verticaux pour la taille de charpentes simples et le perçage des éléments. Le coeur de la machine est constitué d'une scie cinq axes qui permet tous les types de coupes nécessaires au débit de bois de charpente et d'ossatures bois. Cette scie permet notamment de réaliser des coupes horizontales, impossibles avec des scies sous table.


hundegger,turbo,drive,ligna,2013,machines
crédit photo : Cmp Bois

Le Turbo-Drive est une solution de débit évolutive et flexible

De série, le centre d'usinage est équipé du tout nouveau logiciel de pilotage et d'optimisation Cambium, développé par Hundegger et qui fait la force de ses produits. En effet, Cambium peut être adapté à la demande aux besoins de chaque entreprise. En option, deux agrégats verticaux de taille et de perçage permettent de réaliser des opérations complémentaires au simple débit. Le Turbo-Drive se rapproche alors de la Speed-Cut, machine juste au-dessus dans la gamme d'Hundegger et qui sera alors sans doute préférée par les utilisateurs à la recherche d'une solution complète de taille de charpente. Enfin, les solutions de marquage et d'identification par code barre d'hundegger, ainsi que les systèmes d'approvisionnement et de tri des bois, sont compatibles avec le Turbo-Drive. Une solution de débit polyvalente qui devrait rapidement s'imposer.
(10/05/2013)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses