Hundegger


Tourillonner sur Hundegger K2i


Lors du salon Ligna 2015, Hundegger présentait un centre K2i dotée d’un système à tourillonner, capable de fabriquer et d’usiner des éléments chevillés. Les lamelles nécessaires à chaque largeur d’élément sont posées une à une sur l’avance latérale de chargement et elles sont ensuite automatiquement empilées et acheminées vers le poste de perçage et de chevillage.


Avec la K2i, Hundegger propose une machine pour tailler et tourillonner le bois
Tourillonnage effectué sur Hundegger K2i lors du salon Ligna 2015
crédit photo : Cmp Bois

A la fois centre de taille et outil de fabrication de murs et dalles

Une fois les perçages effectués, les chevilles de bois en réserve dans le chargeur sont pressées et mises en place hydrauliquement. Les éléments chevillés sur une largeur maximale de 600 mm peuvent alors être rabotés ou immédiatement usinés sur K2i. Ainsi, le centre de taille de charpente de référence pour Hundegger devient un outil de fabrication d'éléments de construction qui peuvent être utilisés pour réaliser des murs ou des dalles en bois massif.
(11/02/2016)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses