Heco Schrauben



Construction bois

Picard Surgelés inaugure son nouveau siège social écologique



Situé en lisière de la forêt à Fontainebleau, ville d'origine de l'entreprise, le nouveau siège social de Picard Surgelés est un bâtiment moderne qui se veut exemplaire et sobre. Construite en grande partie sur pilotis, sa structure en béton de 2800 mètres carrés fait largement appel au bois pour ses façades et bardages, notamment pour le patio central, véritable rue intérieure.

Architecture Studio, à qui a été confiée la conception, détaille son approche du projet : "Bâtiment écologique, les apports solaires d’hiver participent notamment à l’apport énergétique passif des espaces d’accueil. L’implantation du projet et la structure spatiale permettent de créer un bâtiment écologique et contextuel capable d’absorber sans difficulté les évolutions futures du siège et de l’entreprise elle-même. Du point de vue paysager, le projet cherche à recréer et respectent la biodiversité de la Forêt de Fontainebleau : un parc aux allures de sous-bois reprenant les caractéristiques typologiques est topologiques est accessible à tous à l’arrière du bâtiment par les grandes coursives longeant la façade vitrée des bureaux" et les bardages bois sont omniprésents sur toutes les façades.


(24/02/2020)



LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048