Biesse



Machines et outillage

La gamme Homag s'enrichit grâce à une nouvelle technique d'agrégats


Lors des Journées Techniques HOMAG qui se sont déroulées du 23 au 26 septembre 2014 à Schopfloch, la société a présenté sa nouvelle gamme Ambition. Depuis sa création en 1962 et sa première présentation d'une plaqueuse de chants, le groupe Homag s'attache en effet à innover en matière de machines et de technologies pour l'usinage du bois, afin de proposer des produits répondant le mieux possible aux attentes des clients.


plaqueuse-chants,homag,gamme-ambition
crédit photo : HOMAG Holzbearbeitungssysteme GmbH

La plaqueuse Ambition 2480

Cette plaqueuse de chant permet un usinage de chants en matière synthétique (PP, ABS, PVC) ou mélamine ; elle convient également pour l'utilisation de chants en placage. Elle permet d'usiner des pièces d'une épaisseur de 8 à 60 mm, avec une avance de 25 m/mm. Ce modèle intègre plusieurs innovations techniques : une nouvelle entrée de pièces plus ergonomique, un agrégat d'encollage avec application de colle reproductible pour doser la colle en fonction des besoins, un nouvel agrégat de coupe en bout au standard industriel, un nouvel agrégat de fraisage de forme qui permet d'adapter automatiquement l'épaisseur de pièce et l'avance, un nouvel agrégat de rainurage permettant de grandes coupes transversales de rainures ainsi qu'un nouveau racleur de joints de colle qui permet une adaptation automatique du palpage, technique qui était jusqu'à présent utilisée sur les installations industrielles dotées d'un rouleau de palpage gonflable. Par ailleurs, ce modèle peut intégrer en option le procédé airTec à l'air chaud, qui permet de réaliser un plaquage à joint zéro.
(03/11/2014)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses