Mach Diffusion



Construction Bois

14 logements bois primés à Paris


Livré en septembre 2020, ce projet de logements bois, réalisé à Paris par Mars Architectes,au cœur d’une résidence des années 70, a reçu le Prix National Construction Bois 2021. "Mis à part les qualités intrinsèques du bois, le respect des délais, la précision de la préfabrication, la qualité de formation des compagnons charpentier, ce choix s’impose dans la conception d’une architecture rationnelle et modulaire à même de proposer un regard particulier sur la mise en œuvre et la valorisation des matériaux" a commenté l'architecte.

"La plus-value financière du bois est contrebalancée par la rationalisation constructive et la modularité proposée. Cette projection d’une structure modulaire va dans le sens de la mutabilité des immeubles en concevant des plateaux libres pouvant changer durant la vie de l’édifice".


Prix National Construction Bois 2021 logements bois Paris Mars Architectes
crédit photo : Charly Broyez
(22/09/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses