World4Machines


La scierie Ducret se lance dans les murs en bois cloué


Après avoir repris l'activité d'Ecomurs, un des pionniers des murs en bois cloué MHM en France, la scierie Ducret présentait ses premiers murs sur Batimat. Il s'agit de murs finis de 161 à 345 mm d'épaisseur recouverts d'une isolation thermique extérieure en fibre de bois de 100 mm avec pare-pluie, bardage et menuiseries intégrées, l'étanchéité à l'air étant assurée par un pare-vapeur en intérieur.


La scierie Ducret se lance dans les murs en bois massif cloué MHM
Le mur MHM en bois cloué sur le stand Batimat de la scierie Ducret.
crédit photo : Cmp Bois

Pour marquer sa différence, la scierie Ducret a déposé le nom "bois massif contrecloué"

La scierie Ducret n'est pas la première à se lancer dans les murs en bois cloué MHM en France mais elle veut bien marquer sa différence. Par le nom d'abord en déposant l'appellation "bois massif contrecloué". Par l'objectif visé ensuite, puisque l'idée est d'anticiper les futures réglementations thermiques en terme de performances. Il est vrai que jusqu'ici, le MHM en France a souvent été destiné à des projets économiques. Avec son concept, la scierie Ducret devrait l'amener sur des projets plus ambitieux. D'autant plus qu'elle s'est assurée de la collaboration de Bruno Robeil, ancien dirigeant d'Ecomurs, qui dipose d'une des plus grandes expériences en mur de bois cloué du type MHM en France.
(23/11/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048