Scm Group France



Un élément essentiel des terrasses bois



Afin de profiter de sa terrasse en toute sécurité grâce à un montage fiable et durable, le fabricant de vis HECO préconise sa gamme de vis HECO-TOPIX pour revêtement de terrasse avec filetage sous tête en acier inoxydable. Conçue spécialement pour le travail des bois extérieurs exigeants et tanniques, dans des environnements corrosifs comme les bords des piscines, elle permet de travailler rapidement et efficacement.


heco,topix,vis,terrasse,bois,produits
crédit photo : Heco



Un confort de vissage maximal et une mise en œuvre nette

L'action combinée de la géométrie de la pointe, de la tête et du filetage, ainsi que du matériau et du revêtement utilisés pour la vis de revêtement de terrasse HECO-TOPIX permet un confort de vissage élevé lors de la mise en place sur des lames de plancher en extérieur. La pointe de la vis brevetée s'enfonce rapidement et réduit de manière efficace la fissuration du bois. Grâce à son petit pas de filetage et au revêtement lubrifié à sec DeltaSeal (DS) de qualité, la vis de revêtement de terrasse HECO-TOPIX dispose d'un faible couple de vissage, permettant un vissage et un dévissage simple et rapide. Autre avantage : le filetage sous tête de la vis fixe de manière fiable la planche de revêtement et empêche tout grincement gênant survenant lorsque les lames se rétractent. Enfin, la tête fraisée bombée se noie facilement dans le bois et évite la formation de tensions sur les surfaces en bois dur. Le résultat : une surface lisse et esthétique (idéale pour marcher pieds nus).



Une sécurité de montage optimale

Outre son filetage sous tête, le principal atout de la vis de revêtement de terrasse HECO-TOPIX est la sécurité qu'elle offre au montage. « Les caractéristiques de la vis ont été soigneusement harmonisées pour garantir à la fois une application simple et une très grande fiabilité », explique Andreas Hettich, Directeur Marketing Produits chez HECO. C'est pourquoi HECO mise sur l'acier inoxydable non trempé de qualité qui, combiné au bois dur et à l'influence des intempéries, a su faire ses preuves, tests à l'appui. « Le point décisif en matière de sécurité d'une vis dans cet environnement est son rapport entre le couple de rupture et le couple de vissage », poursuit Andreas Hettich. Avec la vis de revêtement de terrasse HECO-TOPIX, le fabricant de vis aurait atteint les meilleurs résultats. Pour une mise en œuvre à la fois nette et efficace, l'entreprise recommande d'effectuer un avant-trou dans les planches en bois dur et en bois tropical. La vis s'enfonce immédiatement. Ainsi, on gagne un temps précieux même avec la réalisation de l’avant-trou ! La vis de revêtement de terrasse HECO-TOPIX est disponible en acier inoxydable A2 et A4, ainsi que dans les dimensions 5,0 x 40 - 80 mm. Elle offre ainsi des possibilités d'application multiples, comme par exemple dans les régions où l'air est salé ou en cas d'utilisation avec un bois riche en acide tannique.
(09/09/2014)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048