SCM GROUP



Salons et colloques

Retour du Défi Construction Bois sur Eurobois 2022


Cette année encore, un atelier construction bois grandeur nature était au cœur du salon Eurobois, grâce notamment aux équipements de Mach Diffusion, Hundegger et Auwärter au service de la production de murs pour Charm'Ossature. Une belle occasion pour les visiteurs du salon Eurobois de découvrir en live des équipements, des outils et les savoir-faire de la construction bois puisque pas moins de 400 m² de panneaux à ossature bois avaient été produits lors de l'édition 2020.



Le Défi Construction Bois est une expérience unique, mise en place par des entreprises de pointe.

"L’enjeu du Défi Construction Bois était de taille. Il s’agissait de fabriquer l’équivalent de quatre maisons à ossature bois grandeur nature pendant la durée du salon puis de les acheminer sur de vrais chantiers. C’est ainsi que les visiteurs ont pu découvrir en temps réel toutes les étapes de fabrication d’un atelier : conception, débit, assemblage, manutention, levage, transport et montage", expliquait Eurobois sur son site il y a quelques mois.

Comme en 2020, les partenaires du Défi Construction Bois sur Eurobois 2022 sont des entreprises reconnues sur leur marché : Hundegger dans les centres de taille de charpentes et d'ossatures, Mach Diffusion dans l'assemblage de murs à ossatures bois et les lignes de production intégrées, Auwärter dans le transport de mur et d'éléments bois de l'atelier au chantier, Charm'Ossature spécialiste de la réalisation de murs à ossature bois. Tous contribuent à faire du Défi Construction Bois une réussite et un exemple parfait d'atelier bois efficace.
(30/06/2022)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses