Scm Group France




# MACH DIFFUSION

Machines et outillage
Mach Diffusion en démonstration sur Batimat

Comme lors de l’édition précédente de Batimat, Mach Diffusion présentera la dernière évolution de sa table d’assemblage automatisée V4.2 sur son stand Hall 6 n°B071. Conçue pour effectuer les opérations de cadrage, de clouage des montants, de défonçage des ouvertures, de piqûre du contreventement, de pose du pare-pluie et des liteaux, étapes nécessaires à la fabrication de murs à ossature bois, cette table peut aussi réaliser des découpes de presque tous les types de panneaux utilisés dans la construction bois.
(10/09/2019)


Fabrication
Le succès de la table manuelle pour ossature bois M4 de Mach Diffusion

A côté de son bestseller V4-2, Mach Diffusion a lancé il y a quelques années une table manuelle pneumatique pour la fabrication d'ossatures bois baptisée M4. Conçue sur le même principe mais simplifiée et fonctionnant à air comprimé, la table M4 rencontre un succès toujours croissant auprès des charpentiers et des constructeurs de maisons à ossature bois car elle permet d'investir à moindre coût dans un système de production ergonomique, efficace et durable.
(16/08/2019)



Machines et outillage
Le poste de bardage vertical automatisé selon Mach Diffusion

Innovation lancée en 2016 par la société Mach Diffusion, spécialisée dans les équipements pour la construction à ossature bois, le poste de bardage vertical plongeant automatisé permet de gagner du temps. Réalisé pour la première fois pour le compte de la société Akabois, ce poste permet la pose de l'isolation extérieure en panneaux de fibres de bois et son affleurage, la pose des tasseaux ainsi que le clouage et la découpe du bardage horizontal ou vertical.
(19/07/2019)


Machines et outillage
Découvrez Mach Diffusion sur YouTube

Rien de tel que de voir une machine fonctionner pour saisir les grandes lignes de son fonctionnement et juger de son utilité. C'est le leitmotiv de Mach Diffusion, fabricant français de lignes pour l'assemblage, l'usinage, le bardage et la finition de murs à ossature bois, qui a créé sa propre chaîne YouTube avec de nombreuses vidéos pour faire le tour de la gamme en quelques minutes et découvrir les ateliers live mis en place sur le salon Eurobois.
(28/06/2019)


Machines et outillage
La gamme complète de Mach Diffusion pour la construction bois

Bien connue pour ses tables d'assemblage d'ossature bois, la société Mach Diffusion dispose d'une gamme complète capable de proposer une véritable ligne de fabrication. En amont de l'assemblage des ossatures bois, les transbordeurs permettent d'amener les éléments à l'opérateur de manière ergonomique puis, en aval, de les transférer vers des postes d'isolation, de bardage ou de menuiserie afin de produire des murs finis sans jamais les lever, en toute sécurité.
(21/05/2019)


Machines
La bonne dynamique de Mach Diffusion

Mach Diffusion n’a pas attendu la tendance récente à la ré-industrialisation de notre pays pour devenir le leader en France des lignes de fabrication pour ossatures bois. Créée en 2009 et installée dans des locaux de 3600 m² à Verneuil l’Étang, la société est devenue la référence dans l'hexagone en matière de conception et de réalisation de tables mécanisées et automatisées pour la fabrication d’ossatures bois, un savoir-faire à portée de tous les ateliers de construction bois.
(26/03/2019)


Construction bois
Mach Diffusion, un défi réussi de plus

A l’origine du Défi Eurobois, qui fédère plusieurs entreprises pour fabriquer des maisons bois en direct sur le salon, Mach Diffusion a exposé une table d’assemblage automatisée V4-2 ainsi qu’une table manuelle M4 au sein de cette animation. Ainsi les visiteurs ont pu découvrir deux modes de production d’ossatures bois, adaptés à toutes les entreprises en fonction de leurs attentes en matière de productivité et d’organisation.
(08/03/2018)


Mach Diffusion en démonstration sur Eurobois

Pour cette édition, Mach Diffusion fait le pari de la démonstration avec une table d’assemblage pour ossature bois et une table de relevage. Elles seront en fonctionnement pendant tout le salon dans l’atelier de construction bois de 950 m² qui va réaliser les murs d’un bâtiment complet tandis que la table manuelle M4, le poste de bardage plongeant et l’insertion des menuiseries seront à découvrir en vidéo sur le stand.
(14/11/2016)



Retrouvez Mach Diffusion sur Batimat

De la table pour ossatures bois manuelle à la toute automatisée, Mach Diffusion propose une gamme complète, incluant les systèmes de bardage, d’insertion de menuiserie et de manutention. Dernière innovation, un poste de bardage vertical avec fonctions de clouage et de découpe automatisées qui permet la pose de l’isolation extérieure en panneaux de fibres de bois, l’affleurage, la pose des tasseaux ainsi que le clouage du bardage.
(22/10/2015)


Découvrir les V4 et M4 de Mach Diffusion en fonctionnement

Voir tourner les tables pour ossatures bois V4 et M4, c'est bien ce qu'il sera possible de faire sur le stand de Mach Diffusion sur le Salon Eurobois. Grande première pour la machine d’assemblage automatique V4.2 avec intégration d’une électro-broche permettant le défonçage des panneaux, tout comme pour la table manuelle M4 et tous ses équipements complémentaires.
(11/02/2015)


Mach Diffusion nouvelle génération

Cette table d'assemblage automatique pour ossatures bois V4, en cours de montage dans les ateliers de Mach Diffusion, est radicalement différente des précédentes. Pour la première fois, cette version intègre une fonction de défonçage des panneaux d'OSB après leur agrafage sur la structure bois, sans renoncer à la compacité, qui est une des qualités très appréciée de la V4, ni ralentir la production grâce aux gains de temps réalisés sur la phase d'assemblage.
(04/12/2014)


L'ossature bois en direct

Sur son site internet, le fournisseur de solutions pour la fabrication de murs à ossature bois Mach Diffusion propose de découvrir en vidéo ses matériels. Après une brève inscription, tout visiteur peut observer en fonctionnement des tables automatiques pour ossatures bois, des postes de bardage plongeants ou des tables de retournement en fonctionnement chez des utilisateurs.
(01/04/2014)


Mach Diffusion sur Batimat 2013

Si la V4, table automatique de fabrication de murs à ossature bois, reste le produit emblématique de l’entreprise et sa plus belle réussite, la gamme de Mach Diffusion va de la simple cadreuse jusqu’au combiné de relevage et bardage. Ce savoir-faire lui permet de proposer des chaînes de fabrication clé en main avec tous les convoyages intermédiaires.
(30/10/2013)



L'atelier ergonomique de Mach Diffusion

Entièrement dévouée à l’amélioration des conditions de travail de ses clients, la société Mach Diffusion, fabricant de tables pour murs à ossature bois et d'installations pour le bardage et la production industrielle de bâtiments bois, s'est dotée d’un outil de travail ergonomique où les solutions trouvées rappellent celles d’un atelier de construction bois.
(19/09/2013)


Mach diffusion sur Eurobois

Conçue pour le cadrage et le clouage de l’ossature par cycles automatisés pour des murs de 90 à 240 mm d’épaisseur, la V4 montrera aussi sur Eurobois sa capacité à réaliser la couture des panneaux de contreventement. En continuité, de cette machine d’assemblage, plusieurs compléments peuvent être ajoutés comme un pont multifonction, un système de relevage, un poste de bardage et des racks de stockage pour permettre de produire des murs finis et simples à entreposer comme à manipuler.
(18/02/2013)


Mach Diffusion sur Expobois 2012

Du panneau simple au pignon, la Mach V4, exposée sur le stand, permet d’améliorer la productivité et les conditions de travail pour les tâches de cadrage, clouage du cadre, couture du contreventement, pose du pare pluie, positionnement et clouage des liteaux.
(02/02/2012)


Mach Diffusion sur Eurobois

Arrivé sur le marché des machines d’assemblage pour ossatures bois depuis deux ans, Mach Diffusion s’appuie sur l’expérience de la société Chantin en matière de construction. Mais l’entreprise propose en plus des tables de bardage verticales dont la particularité est de rester à hauteur de l’opérateur en descendant les murs dans une fosse.
(09/02/2011)


La nouvelle V4 de Mach Diffusion

Déjà présent lors de la précédente édition du Salon Maison Bois d'Angers, Mach Diffusion présente cette année la V4, sa nouvelle machine compacte pour le cadrage et le clouage des ossatures bois jusqu'à 14 mètres de long sur 4,5 mètres de haut. Complétée par un combiné table de relevage et poste de bardage par descente du panneau dans une fosse, elle constitue une véritable chaîne de fabrication utilisable par un seul opérateur.
(11/10/2010)





Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048