Simpson Strong-Tie


La Ligna ferme ses portes aujourd'hui


Pour toute la semaine, du 11 au 15 Mai 2015, le salon international de la machine à bois de Hanovre a été l'objet de toutes les attentions. C'est en effet sur la Ligna que bon nombre de fabricants de machines classiques, de centres d'usinage et de lignes de production intégrées dévoilent leurs nouveautés et définissent la tendance pour les mois à venir.


Le salon Ligna 2015 commence aujourd'hui
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

A ne pas manquer sur la Ligna


Stanley - Bostitch
Hall 15 - Stand E26

Fidèle au rendez-vous de Hanovre, Stanley Bostitch présentera toute sa gamme de cloueurs dont la récente pointe de précision Smartpoint ainsi que les solutions de clouage de cartons. De plus, Stanley Bostitch devrait exposer une machine pour la production automatisée de palette, la Bos-Pal, qui permet de produire à moindre coût à un rythme soutenu et régulier.

Felder
Hall 14 - Stand G06/J14

Nul doute que la Ligna sera à nouveau pour Felder l’occasion de fêter les 15 ans de sa marque haut-de-gamme de machines à bois Format-4. Devenues des leaders du marché, les machines autrichiennes ont répondu aux demandes les plus exigeantes des professionnels du bois et de l’industrie, guidées par une philosophie pour leurs clients : «obtenir tout d’un seul fournisseur». Mais le salon sera aussi un moment privilégié pour découvrir les nouveautés de tout le groupe avec les marques Felder et Hammer, des machines classiques aux CNC.

JJ Smith
Hall 15 - Stand E35

Fabricant de tronçonneuses et de presses à briquettes, JJ Smith est plus connu en France pour sa Mobi-One, une table automatique de production de murs en ossature bois, distribuée par Renaud MAB. Interfacée avec tous les logiciels et pilotée grâce à un écran tactile 17”, la Mobi-one fabrique des murs mais effectue aussi les opérations de defonçage des ouvertures.

Holz-Her
Hall 11 - Stand B46/C46

Filiale du groupe Weinig, spécialisée dans la découpe et le plaquage des panneaux ainsi que dans le développement de centres d’usinages polyvalents, la société HolzHer présentera une quinzaine de machines dont ses plaqueuses de chants Lumina, équipées soit du système GluJet à joint collés minces, soit du système Ltronic de plaquage à chants laser sans joint.
(15/05/2015)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses