Hundegger




# SCM

Publi-information
Le plaquage 4.0 en présentation chez SCM

Du 7 au 9 novembre 2019, au Tech Lab SCM de Thiene à Vicenza en Italie, lors des Smart Days “On the Leading EDGEbanding”, les nouveaux systèmes de plaquage flexible en "lot 1" seront présentés. À cette occasion, l’extension du pôle productif SCM à 30000 m² soit 35% d'augmentation sera également présentée, une extension due à de nouvelles lignes de production, un stockage étendu et un Tech Lab plus vaste pour tester en direct les dernières technologies.
(04/10/2019)


Machines et outillage
Le Campus de Scm Group a formé plus de 1800 personnes depuis janvier

Pour traduire les stratégies de l'entreprise en actions concrètes avec un excellent niveau de performance, tout part de ressources humaines parfaitement formées et motivées. C'est pourquoi Campus, le centre de formation mis en place par Scm Group, tourne à plein régime pour enrichir constamment les connaissances des plus de 4000 collaborateurs de ses trois principaux centres de production en Italie ainsi que ceux de ses plus de 20 filiales à l'étranger.
(12/09/2019)



Machines et outillage
La Chambre Française de l’Agencement en visite chez Scm Group France

Le 11 avril 2019, Scm Group France a accueilli une délégation de la Chambre Française de l’Agencement, syndicat professionnel affilié à la FFB. Cette visite était axée sur des démonstrations des technologies Scm dans le showroom de la filiale française du groupe transalpin et sur l’échange entre spécialistes de l'usinage et professionnels du bois.
(23/08/2019)


Machines et outillage
Avec Campus, Scm Group met l'accent sur la formation

Le nouveau centre de formation de Scm Group est le couronnement d’un parcours qui, dès le début, a cherché à créer les compétences en ligne avec l’innovation technologique et à les transmettre aux professionnels du secteur du monde entier. Conçu comme une réponse concrète aux défis technologiques et de formation de la transformation du bois, Campus se veut un acte de responsabilité sociale autant qu'un support de l’activité pour développer les meilleures compétences et les transmettre aux professionnels.
(18/07/2019)


Salon
La production intelligente selon Scm Group à la Ligna 2019

L’édition 2019 de la Foire de Hanovre, à laquelle SCM participe depuis 60 ans, a enregistré un succès retentissant, en ligne avec les attentes formulées et une année 2018 exceptionnelle avec plus de 700 millions d'euros de CA. Des milliers de clients et visiteurs, provenant de plus d’une centaine de pays, ont foulé l’élégant et lumineux stand SCM, avec plus de 4000 m² de surface d’exposition et plus de soixante solutions technologiques à disposition de l’ensemble du secteur de la seconde transformation du bois, et avec d’excellentes opportunités sur les principaux marchés internationaux.
(05/06/2019)


Publi-information
SCM présente à la Ligna la Smart Factory à taille humaine

Une nouvelle interaction entre homme et robot alliée à l’excellence des technologies SCM. De nouveaux modèles pour toutes les phases d’usinage du bois, mais aussi de nouveaux logiciels et services digitaux en réponse aux exigences de l’industrie d'aujourd'hui et de la personnalisation de masse.
(30/05/2019)


Publi-information
SCM à la Ligna avec sa "Smart&Human Factory"

Lors de l’évènement de Hanovre, SCM va présenter un modèle productif à l’avant-garde avec des systèmes d’automation et d’interaction homme-robot hautement flexibles et modulaires. SCM, leader mondial dans les technologies pour la seconde transformation du bois, se prépare à la prochaine édition de la Ligna (Hanovre, 27-31 mai 2019), fort d’une croissance à deux chiffres au cours des deux dernières années, qui a mené le groupe à dépasser les 700 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2018, et d’une proposition technologique toujours plus en ligne avec les exigences de l’Industrie.
(22/05/2019)


Colloque
Du nouveau pour SCM au Forum Bois Construction 2019

Pour sa nouvelle édition, le Forum Bois Construction se tiendra les 4 et 5 avril prochains à Nancy. Scm Group France participera à ce rendez-vous désormais incontournable pour les acteurs du marché de la construction bois et présentera le dernier-né de ses centres d’usinage pour la construction bois à savoir le nouvel Oikos x ainsi que le centre d'usinage Scm PMT pour les poutres structurelles de grandes dimensions et l'Area pour les parois en bois lamellé-croisé CLT.
(20/03/2019)



Entreprise
Succès pour les portes ouvertes sur l'usine intelligente de Scm

Du 31 janvier au 2 février 2019, au siège de Rimini du groupe Scm, 2500 visiteurs des cinq continents ont participé aux journées portes ouvertes « Smart&Human Factory » présentant des solutions pour la transformation du bois et l’industrie du meuble autour du thème de l’usine intelligente du futur et de l’intégration de robots collaboratifs.
(11/02/2019)


Machines à bois
L'automation au cœur des prochaines portes ouvertes Scm Group

L’automation à travers la robotique intégrée sera au coeur de l’évènement “Smart&Human Factory” (l’Usine Intelligente & Humaine) du 31 janvier au 2 février 2019 dans le Technology Center au siège Scm de Rimini. L’entreprise, un des leaders dans les technologies pour la seconde transformation du bois, présentera en exclusivité ses nouveaux systèmes, flexibles, modulaires et facilement reconfigurables, conçus pour répondre de façon toujours plus efficace et rapide aux défis de la personnalisation de masse.
(18/01/2019)


Publi-information
SCM révolutionne le monde du Nesting

SCM organise, du 31 janvier au 2 février 2019, au sein du Technology Center de son siège de Rimini, les Portes Ouvertes “Smart&Human Factory” dédiées au lancement d’un nouveau modèle productif à l’avant-garde. Avec des systèmes digitaux et d’automation capables de permettre une interaction homme-machine avancée et un contrôle à 360° de l’ensemble du flux productif, SCM présentera notamment la nouvelle gamme Morbidelli conçue pour augmenter la vitesse et la flexibilité dans la découpe en forme de panneaux.
(03/01/2019)


Salons
Gedimo représentera Scm Group sur Artibat

Gedimo, distributeur des machines à bois Scm Group sur la partie nord-ouest de la France, sera sur le salon Artibat à Rennes, Hall 1A Stand D20, du 24 au 26 octobre 2018. Serons notamment présentés le centre d'usinage polyvalent Morbidelli M200 doté de la suite logicielle Maestro et la plaqueuse de chants Olimpic k 360, machine flexible et compacte, équipée d'un groupe arrondisseur.
(09/10/2018)


Machines
Scm Group partenaire du vainqueur de l'American Solar Challenge

Emilia 4, la première voiture à 4 places à traction solaire conçue en Italie, remporte la plus prestigieuse compétition au niveau mondial dédiée au secteur, l’American Solar Challenge. Réalisée par l'Université de Bologne, notamment en partenariat avec Scm Group, Emilia 4 a non seulement en atteint l’objectif après 3000 km de voyage, mais aussi obtenu deux prix, celui de la meilleure technologie et utilisation de composants et celui du meilleur projet de batterie.
(06/08/2018)



Machines
Scm Group renforce ses équipes en France

Scm Group France a connu une année 2017 riche en changements avec l’arrivée d’un nouveau gérant, Thierry Nicolet, et de nombreux renforts au niveau du service commercial. L’année 2018 voit encore de nouveaux recrutements toujours dans le but de renforcer l’effectif commercial mais également pour étoffer le service après-vente avec l’arrivée de deux nouveaux technico-commerciaux, Jérôme Thiébaut et Thierry Delanglet.
(13/06/2018)


Machines
Un record pour Scm sur Xylexpo

Sur un stand de plus de 3000 m², le groupe Scm a réalisé un volume d'affaires record de 30 millions d'euros lors du récent salon Xylexpo de Milan. Un succès salué aussi par les organisateurs qui ont décerné trois prix au groupe Scm lors des Xylexpo Innovation Awards avec dans la catégorie Outils, le groupe combiné de coupe en bout-arrondissage de la minimax me 35 et dans la catégorie Solutions la plateforme Maestro Smartech d'assistance à distance.
(04/06/2018)


Salons
Xylexpo accueille à nouveau Scm

Avec une surface d’exposition de plus de 3000 m², Scm est présent en force sur la 26e édition du salon italien Xylexpo, consacré à la transformation du bois. Xylexpo est pour Scm un des rendez-vous clés pour présenter ses innovations : "Disposer de systèmes de production fiables, intégrés et compétitifs dans un contexte économique en nette reprise est un point stratégique et déterminant pour l’ensemble de la filière" affirme Luigi de Vito, directeur ventes et marketing de Scm.
(09/05/2018)


Formation
Scm Group partenaire de l'Enstib

L’Enstib, Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois, basée à Epinal dans les Vosges, a noué fin 2017 un partenariat avec la filiale française du Groupe SCM. Ce partenariat prévoit la mise en place, dans le Campus des Métiers et des Qualifications de la célèbre école, d’un centre d’usinage SCM modèle morbidelli m100.
(13/04/2018)


Salon
le groupe SCM en progression en Allemagne

Partenaire stratégique du marché allemand avec une augmentation de 35% des commandes et 20% de nouveaux techniciens, le groupe SCM a rencontré un large succès sur le salon Holz-Handwerk. En particulier, les lunettes 3D pour l’assistance à distance, Maestro Smartech ont eu le plus de succès auprès des visiteurs, tout comme le nouveau panneau de commande opérateur tactile multi-point eye-M, parfaitement intégré avec les technologies SCM.
(30/03/2018)



Colloque
Scm Group au Forum Bois Construction

En 2018, le Forum Bois Construction se tiendra du 11 au 13 avril à Dijon et Scm Group France répond à nouveau présent à ce rendez-vous des acteurs du marché de la construction bois. En tant que producteur de solutions technologiques de haut niveau pour la transformation du bois, Scm Group France présentera ses modèles dédiés à ce secteur en constante pro­gression, à savoir le centre d'usinage Oikos 6 axes et le centre de taille de panneaux structurel à pont mobile Area.
(20/03/2018)


Salons
Solutions digitales et technologies à Holz-Handwerk

Fort d’une croissance à deux chiffres, le groupe Scm a confirmé sa présence à la 19e édition du salon Holz-Handwerk de Nüremberg, du 21 au 24 mars 2018. L’espace d’exposition de 1300 m² sur lequel Scm Group accueillera les visiteurs sera technologique, digital et futuriste : le Digital Hub sera l’attraction principale avec notamment Maestro Smartech, l'innovant système d’assistance et de maintenance à distance avec des lunettes à réalité augmentée.
(14/03/2018)




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048